< retour à la liste des actualités

Nomination d’André Grondin au poste de Directeur Scientifique de la formation « Management de la Data Science en Acturariat » (DSA)

  • | | | | | | | | |17-02-2021

Philippe Talleux, Président de l’Institut des actuaires et de l’Institut du Risk Management,

Laurent Griveau, Directeur de l’Institut des actuaires et de l’Institut du Risk Management,

Alexandra Glemée, Directrice adjointe de l’Institut du Risk Management,

et toute l’équipe de l’Institut du Risk Management et de l’Institut des actuaires,

ont le plaisir d’annoncer la nomination d’André Grondin au poste de Directeur Scientifique de la formation « Management de la Data Science en Actuariat » à compter de mars 2021.

photo

Actuaire certifié IA, stagiaire de la formation DSA en 2017, André a plus de 9 ans d'expérience dans le conseil en actuariat et data.

Les compétences acquises lors de la formation DSA lui permettent d'utiliser la datascience dans les projets actuariels et de conseiller ses clients dans la mise en place de projet data et d'en assurer l'industrialisation. Depuis 2018, André intervient chaque année au sein de la formation pour illustrer l'utilisation du machine learning en assurance et animer l'hackathon.

André a décidé en ce début d'année de s'investir encore davantage dans la formation en succédant à Romuald Elie au poste de directeur scientifique.

Personnalité engagée dès 2015 au côté des membres bénévoles de l'Institut des actuaires, Romuald Elie a œuvré à la construction de ce programme puis à son déploiement en tant qu'intervenant et directeur scientifique, en anticipant les évolutions du marché de l'assurance et en répondant à un besoin de formation émergent.

Depuis 2015, c’est près de 144 stagiaires qui ont été formés à l’utilisation de la Data Science et de l’Intelligence Artificielle dans les secteurs de l’assurance, du risque ou de l’actuariat. Axé sur le pilotage et le traitement des données de masse, ainsi que sur le déploiement de l’Intelligence Artificielle, ce programme de formation vise à apporter une compréhension approfondie des aspects scientifiques et techniques d’un projet de Datascience.

La formation est depuis unanimement reconnue pour sa qualité par les acteurs de l’assurance, les anciens stagiaires et nos entreprises partenaires.

Toute l’équipe de l’Institut du Risk Management et de l’Institut des actuaires tient à remercier chaleureusement Romuald Elie pour son action et son investissement qui ont permis de garantir un enseignement d’excellence en totale proximité avec les besoins des entreprises, et souhaite la bienvenue à André et le félicite pour cette nomination.