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Ouverture du recrutement de la promotion 2021 du certificat "Management des risques de non-conformité pour assurance"

  • | | | | | | | | |07-01-2021

Les risques de non-conformité représentent un risque opérationnel majeur pour les organismes d’assurance. Leur traitement fait d’ailleurs l’objet d’une fonction clé au sens de Solvabilité 2.

Le certificat « Management des risques de non-conformité pour assurance » proposé par l’Institut du Risk Management, organisme de formation de l'Institut des actuaires, apporte une vision large des enjeux de la Fonction Conformité dans un contexte de développement accéléré de la réglementation.

Ce Certificat, 100% assurantiel, pensé par les assureurs pour les assureurs, vous permettra d’actualiser ou de développer vos compétences tant sur le plan juridique et technique que sur le plan stratégique.

Il s’adresse aux :

  • professionnels des services conformité qui souhaitent légitimer et faire reconnaître leurs compétences ;
  • professionnels de la conformité qui viennent récemment de prendre leur fonction et qui souhaitent se doter de compétences solides sur l’ensemble de leurs missions ;
  • professionnels de l’assurance qui se destinent à rejoindre la Conformité ;
  • professionnels de l’assurance d’autres services ou d’autres fonctions Clés mais qui dialoguent avec la Conformité et qui souhaitent se doter de clés de compréhension de cette fonction.

Les inscriptions pour la promotion 2021 sont en cours. Nombre de places limité.

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Quels sont les objectifs de cette formation de 84 heures réparties sur 12 jours ?

     - Maîtriser le cadre réglementaire et légal de la Fonction Conformité ;

     - Identifier les missions de la Fonction Conformité : cartographier les risques de non-conformité, formaliser le cadre normatif, mettre en place et animer la Filière Conformité, diffuser la culture Conformité, etc. ;

     - Appréhender les différents domaines d'intervention de la Conformité (lutte anti-blanchiment et lutte contre le financement du terrorisme, lutte contre la fraude externe, protection de la clientèle, lutte anti-corruption, la protection des données, l'éthique et la déontologie) ;

     - Intégrer les nouvelles technologies dans la Fonction Conformité (les Regtech, l'Intelligence Artificielle au service de la protection de la clientèle, l'analytics au service de la fraude, le machine learning au service de la lutte anti-blanchiment).

                                      

> UNE FORMATION PLEBISCITEE PAR LES ANCIENS STAGIAIRES !
     
100 % de satisfaction globale.

Découvrez ici la synthèse du bilan de satisfaction réalisé par les stagiaires de la promotion 2020
 

> UNE EQUIPE PEDAGOGIQUE EXPERTE :

La coordination pédagogique du programme est placée sous la responsabilité d'Odilon Audouin, Associé Risk & Compliance Advisory chez Deloitte.

Tous les intervenants de ce programme ont été choisi pour leur expertise professionnelle et leur qualité pédagogique.

Découvrez l'équipe des intervenants de la formation en cliquant ici
 

> LE + DE LA FORMATION :

Le certificat est organisé en 4 modules de compétences (réglementation et modèle organisationnel de la fonction Conformité, les missions de la mission Conformité, les domaines d'intervention de la Conformité, la conformité et les nouvelles technologies).

Le stagiaire peut choisir certains modules ou, comme c'est généralement le cas, l'ensemble du cycle.

Cette construction par modules permet une véritable individualisation du parcours de formation, un vrai plus pour les stagiaires !

LES ANCIENS STAGIAIRES TEMOIGNENT !

"Un des objectifs que je poursuivais en suivant cette formation était de pouvoir en retirer des enseignements immédiatement applicables dans mon organisation. Je dois dire que, de ce point de vue, la formation a pleinement rempli ce rôle." 

Découvrez le témoignage complet de Matthieu Gray, Responsable de la gestion des risques et du contrôle interne du Groupe NEHS, stagiaire de la promotion d'octobre 2020 en cliquant ici
 

> PROGRAMME DETAILLE DE LA FORMATION :

Programme pédagogique, modalités pratiques, formulaire d'inscription...

Retrouvez toutes ces informations sur la page dédiée de notre site web en cliquant ici
 

> INFORMATIONS PRATIQUES :

Date de la formation :
12 journées de formations (84 heures) réparties sur 5 mois entre le jeudi 04 mars 2021 et le vendredi 09 juillet 2021. Planning en PJ

Lieu :
Formation accessible à distance et/ou en présentiel dans les locaux de l'IRM -  Paris 8ème

Tarifs :
7 700 €  € nets de TVA 

(tarif privilégié réservé aux membres de l’Institut des actuaires : 6 930 € nets de TVA )

Validation de 504 points PPC

> EN SAVOIR PLUS SUR LA FORMATION

Revoir le webinaire de présentation de la formation en cliquant : ici